Je ne voulais rien poster tant que je n'avais pas de photos de ma terrasse en plein soleil! Malheureusement, les 15 derniers jours ont été plutôt froid, voire très froid! C'était plutôt triste pour prendre des photos! Mais ça y est, le soleil a montré le bout de son nez! Et nous, on s'est pris 20 degrés dans la face en moins de 10 jours!! On est vite passé du gros pull, au tee-shirt!
Alors, la recherche de logement mérite quand même un petit article!
Les 5 premiers jours après mon arrivée, j'ai logé dans une auberge de jeunesse, le Monterroco, comme cela nous avait été conseillé avant de partir! " Pas besoin de chercher un logement avant de partir" qu'ils disaient! "C'est très facile à trouver, il suffit de se promener dans la rue"!
Et là, j'ai envie de dire un grand merci à PILOU, jeune étudiant d'école d'ingénieur que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam : la seule chose qu'on connait de lui, c'est le blog qu'il a fait lorsqu'il est venu à Monterrey! Son blog est un peu notre bible ici! Mais où se trouve la résidence de luxe où tu as logé mon Pilou??? On ne l'a jamais trouvée!!
5 jours de recherche... Des appartements très vieux, très sales... Et toujours vides... Bizarre...
Après quatre jours de recherche, une très grande fatigue, et un peu de stress, mon parrain nous emmène visiter un appart... Et là, la magie opère! C'est de loin l'appart le plus propre, et le mieux aménagé que j'ai visité! (A part l'absence de salon) Pas besoin de réfléchir!! On prend!!
J'ai donc emménagé le 6 Janvier, avec Eva, étudiante qui vient également d'Audencia, John, qui vient de San Diego, et Willy, un mexicain roux (et oui, ça existe) pas très bavard...
Petite visite guidée...
Ma chambre :
Ma salle de bain, rien que pour moi!! Avec sanitaires, s'il vous plait!!
La cuisine...
La terrasse...
Si vous êtes observateurs, vous aurez remarqué la présence de quelqu'un sur la photo... Au fond, à gauche...C'est notre très cher proprio, qui passe ses journées ici. Il a en fait un atelier juste en dessous de l'appart... On voit donc tous les jours ce monsieur de 70 ans, un peu envahissant... qui s'inquiète beaucoup de louer l'appartement qu'il a lui-même construit pour sa famille...
Notre appart, vu de l'extérieur...
(oui oui, le pick up garé, c'est bien celui de notre coloc mexicain)
Une petite dernière... la maison d'en face avec sa cococinelle et son oranger!! :-)
La suite au prochaine épisode!!!