Après une nuit assez difficile dans le bus, nous arrivons donc le Dimanche 28 Mars, à Puerto Escondido...
Nous commençons à être rodées!! Première étape: recherche d'hôtel, deuxième étape: petit-déjeuner sur la plage, troisième étape: organisation de la journée!
En ce qui concerne les deux premières étapes, pas de soucis! Pour la troisième, je dirais qu'il fallait bien qu'on se fasse arnaquer au moins une fois durant notre semaine!
Petite explication : Puerto Escondido est connu pour son village de pêcheurs, et pour la présence assez incroyable de surfers (j'y reviendrai), mais un peu aussi pour la présence des tortues de mer... Après les baleines, les dauphins, et les otaries de La Paz, nous voulions donc rencontrer nos amies les tortues! Et c'est exactement ici que le piège à touristes fait son entrée dans mon histoire... 250 pesos par personne (soit environ 14 euros) pour une heure et demie en mer, une dizaine de tortues, et le mal de mer... ça fait un peu cher! Surtout en apprenant les prix de la concurrence! Moralité : réfléchir à deux fois avant d'accepter une excursion avec le premier venu!
Bref, place aux images!
La manière dont ils attrapent les tortues est assez impressionnante. Il faut aller vite, car dès que le bateau l'approche, Madame la Tortue disparait dans les profondeurs... évidemment... Il faut donc littéralement sauter sur elle, et la retourner de façon à ce qu'elle ne puisse pas griffer... Car oui, une tortue de mer, ça a des griffes, et des grosses en plus (une sous chaque nageoire)!!
La première soirée commence dans un restaurant au bord de mer, et finit dans un bar, en compagnie de surfers américains et australiens! (Puerto Escondido est apparemment le 3ème "spot" au monde pour les surfers). Allez, ne soyez pas jalouses les filles! Ces bêtes-là, ça en a beaucoup dans les muscles, mais il n'y a pas grand chose dans la tête! Enfin... ça ne nous a pas empêché de passer une bonne soirée! :-)
Petite pensée à Guillaume, seul avec 5 filles, et tous ces surfers pour le soir de son anniversaire!
Les deux jours qui ont suivi ont été incroyablement reposants : transat de 10h à 19h sur la plage, accompagné de soleil, grosses vagues, mojitos.... Le pied total!!!!!!!
Nous avons même pu assister à un lâcher de bébés tortues!!!
Mais il ne faut pas trop prendre racine! Avec le regret de ne pas être restées un peu plus longtemps, nous voilà de nouveau dans un bus de nuit le Mardi 30 mars, direction le Chiapas...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire